L’Association internationale pour le développement rural et urbain Togo (AIDRU-TOGO) a fait don de kits scolaires aux élèves orphelins et du matériel didactique aux enseignants de l’Association mieux être pour tous (AMEPT) à Badja-Avedji, à 18 Km au sud-est de Kévé, le mardi 19 Septembre.
Le don est composé, entre autres, de cahiers, de stylos, de règles, d’ensembles géométriques et des sacs à dos pour élèves. Le matériel didactique est composé d’ensembles géométriques et des boîtes de craies pour les enseignants. Cette action fait partie du volet éducatif de AIDRU-TOGO, et vise à soutenir le fondateur de l’orphelinat dans son effort de mettre à la disposition de chaque enfant orphélin les outils nécessaires pour une bonne rentrée scolaire 2023 – 2024, fixé au 25 septembre prochain. Il s’agit aussi d ‘encourager ces nécessiteux à produire un travail d’ excellence à la fin de l’année scolaire.
Gérard Kouassi, un encadreur des enfants, après reception du don, a promis assurer une bonne gestion des ressources afin de permettre à tous les enfants de réussir. M. Kouassi a informé que le centre AMEPT compte plus de 500 orphelins répartis du CP1 en Terminal. Il a invité d’autres bonnes volontés à emboîter les pas de AIDRU-Togo.
Le coordonnateur de AIDRU-TOGO, Florent Balagbon et toute son équipe ont promis multiplier leur action à l’adresse de AMEPT et de l’inscrire dorénavant dans leur volet « éducation» pour contribuer significativement à la réussite des élèves.
AIDRU-Togo a été créée le 2 novembre 2016, elle intervient dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’environnement.
Le centre AMEPT forme les élèves en agronomie, couture et coiffure.