Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : après les Savanes et la Kara, la région des Plateaux va abriter de nouvelles infrastructures

Publié le jeudi 21 septembre 2023  |  Togo First
Le
© aLome.com par Parfait
Le Centre Hospitalier Régional ( CHR) de Lomé - commune.
Comment


Au Togo, après la région des Savanes et la Kara, le projet « Services de Santé Essentiels de Qualité pour une Couverture Sanitaire Universelle » (SSEQCU) va se déployer dans les Plateaux. Le ministère de la santé vient de lancer en ce sens, un appel d’offres pour sélectionner les entreprises chargées de la réalisation des travaux.

Dans cette région, la plus vaste du pays (en termes de superficie), au total 26 formations sanitaires seront construites dans les localités d’Agou, Akébou, Amou, Anié, Danyi, Haho, Kloto, Kpele et Wawa. Elles seront essentiellement constituées de deux bâtiments (de soins et de logement) de blocs sanitaires et d’un espace de sensibilisation.

Selon l’appel d’offres publié dans le quotidien national, les soumissions sont reçues jusqu’au 13 octobre 2023.

Ce nouveau chantier à venir vient s’ajouter celui annoncé dans la Kara où 20 unités sanitaires seront érigées. Déjà, 60 infrastructures sanitaires ont été provisoirement réceptionnées dans la région des Savanes, dans le cadre du même projet.

Pour rappel, le SSEQCU est un projet gouvernemental d'un coût total de 40 milliards FCFA financé par la Banque Mondiale. Il est élaboré pour doter des localités dans les 5 régions économiques du Togo de centres de santé et fournir des soins et des services de santé essentiels aux femmes, aux enfants, aux personnes vulnérables en vue de la réalisation de la couverture sanitaire universelle.

Esaïe Edoh
Commentaires