Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a annoncé ce vendredi 22 septembre la signature d'un accord d'exemption de visa pour les citoyens togolais se rendant aux Maldives, un État insulaire de l'océan Indien.
Cet accord, qui couvre toutes les catégories de citoyens, a été signé en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Robert Dussey s'est exprimé sur les réseaux sociaux, déclarant : "J'ai signé l'exemption de visa pour toutes les catégories entre les Maldives et le Togo. Désormais, les citoyens de nos deux pays peuvent circuler librement sans visa. Vive la coopération sud-sud !" Cette nouvelle mesure facilitera les déplacements des citoyens togolais vers cet archipel tropical de l'océan Indien, qui est une destination touristique prisée.
Il convient de noter qu'un accord similaire avait été signé avec le Maroc l'année précédente, permettant aux citoyens togolais de voyager sans visa dans ce pays. Avec cette nouvelle exemption de visa pour les Maldives, le nombre de pays où les citoyens togolais peuvent se rendre sans visa s'élève désormais à près d'une soixantaine à travers le monde.