Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yoto/ Le chef de l’Etat offre des kits scolaires et de vivres aux personnes vulnérables

Publié le lundi 25 septembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Yoto/
© Autre presse par DR
Yoto/ Le chef de l`Etat offre des kits scolaires et de vivres aux personnes vulnérables
Comment


Tabligbo, Le président de la République, président du parti politique Union pour la République (UNIR) a fait don de kits scolaires et de vivres aux personnes vulnérables identifiés des trois communes de la préfecture de Yoto, le samedi 23 septembre à Tabligbo.

Au total, 4.000 kits scolaires composés pour l’essentiel de cahiers de toutes les gammes, d’ensembles géométriques, des écritoires, de crayons de couleurs, de règles, de gommes et des boîtes de craies ont été distribués. Le don de vivres comprend 200 sacs de riz de cinq kilos.

Le don est remis aux bénéficiaires par le secrétaire préfectoral du parti UNIR-Yoto, Tofio Kossi, en présence du préfet de Yoto, Lt.Col Djossou Agossa, du député Djissénou Kodjo, des militants du parti, des acteurs de l’éducation et des autorités administratives et militaires.

L’objectif est de doter ces personnes vulnérables de fournitures scolaires afin de leur permettre de faire la rentrée scolaire de leurs enfants et de lutter contre la faim. Il s’agit également d’assurer l’accès de tous les enfants à une éducation inclusive et de qualité.

Le secrétaire préfectoral du parti UNIR-Yoto, Tofio Kossi a invité les bénéficiaires à accompagner le chef de l’Etat dans sa politique de développement. Il a demandé aux élèves de faire bon usage des kits et d’être laborieux dans les études afin d’atteindre des résultats satisfaisants.

Me Emmanuel Kpognon, un cadre de UNIR Yoto, a rappelé les initiatives du président de la République en faveur des jeunes scolarisés notamment les réformes du secteur de l’éducation, le renforcement des ressources humaines, la gratuité des frais scolaires et d’inscription aux examens, school assur et les cantines scolaires dans les zones très défavorisées.

Les autorités locales et les porte-paroles des bénéficiaires ont apprécié ce geste hautement salutaire du chef de l’Etat et lui ont exprimé leur gratitude pour toutes ses actions en faveur des couches vulnérables et du monde scolaire.

ATOP/SAK /GKM
Commentaires