Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée scolaire 2023-2024 : trois millions d’élèves reprennent l’école au Togo dans un climat de sérénité

Publié le lundi 25 septembre 2023  |  aLome.com
Année
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Année académique 2022-2023: Près de 3 millions d`élèves de l’enseignement général, technique, confessionnel et de la formation professionnelle reprennent le chemin des classes pour 09 mois d`apprentissage.
Lomé, le 26 septembre 2022. Rentrée des classes dans les rues de la capitale togolaise. Près de 3 millions d`élèves de l’enseignement général, technique, confessionnel et de la formation professionnelle reprennent le chemin des classes pour 09 mois d`apprentissage.
Comment


Trois millions d’élèves togolais ont retrouvé les bancs de l’école, ce lundi 25 septembre 2023, marquant le début de la nouvelle année scolaire. Les ministres Dodzi Kokoroko, chargé de l’Enseignement primaire et secondaire, et Myriam Dossou-d’Almeida, ministre de la Jeunesse, ont effectué une tournée dans plusieurs établissements publics de la capitale pour marquer cette rentrée.

Lors de sa visite, Dodzi Kokoroko a adressé des mots d’encouragement aux élèves, déclarant : "Vous êtes l’avenir de demain et la République compte sur vous." Cette rentrée se déroule sans accrocs majeurs, avec le recrutement réussi de plusieurs milliers d’enseignants.

Plus significativement, les relations entre le ministère de tutelle et les syndicats semblent être apaisées, ce qui augure un climat propice à une année scolaire productive. Cette atmosphère de sérénité est accueillie favorablement par la communauté éducative togolaise alors que les élèves se préparent à une nouvelle année d’apprentissage.

H.B
Commentaires