Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vente aux enchères: l’Office togolais des recettes liquidera 764 conteneurs imports et exports ce mardi

Publié le lundi 25 septembre 2023  |  aLome.com
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration des nouvelles installations de Lomé Container Terminal S.A. (LCT) par les présidents Mohamed Bazoum et Faure Essozimna Gnassingbé
Lundi 20 mars 2023. Les Présidents Mohamed Bazoum et Faure Essozimna Gnassingbé se sont rendus au Port Autonome de Lomé (PAL), pour l’inauguration des nouvelles installations de Lomé Container Terminal S.A. (LCT) qui opère, sur un site de 53 hectares et un quai de 1 050 mètres, 2 200 000 conteneurs par an.
Comment


L’Office togolais des recettes (OTR) liquidera ce mardi 26 septembre, à partir de 09h30, à travers une vente aux enchères publiques, des conteneurs d’imports et exports, a-t-on appris de la structure via twitter.

Au total 764 conteneurs imports et exports, en abandon sur le terminal de la LCT, seront mis en vente lors de cet événement.
Comme c’est souvent le cas, la participation à cette vente aux enchères sera subordonnée au paiement d’une quittance non-remboursable de 25 000 FCFA, comme précisé par l’Office. Les services de l’OTR organisent régulièrement de telles enchères publiques à travers le pays, qui portent généralement sur des marchandises issues de saisies ou en attente de dédouanement.

Ces ventes aux enchères publiques permettent à l’OTR de gérer les marchandises en souffrance aux douanes et de récupérer des recettes pour l’État.

HB
Commentaires