Kantè, Les membres du comité local d’organisation de la distribution de moustiquaires à imprégnation durable (CLO-MiD) se sont retrouvés, le lundi 25 septembre à Kantè, pour définir les stratégies de communication et de mobilisation pour la réussite de cette campagne.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la prochaine campagne nationale de distribution de masse des MiD initiée par le ministère en charge de la santé et de l’hygiène publique à travers le Programme national de lutte contre le paludisme.
Les travaux ont été dirigés par le secrétaire général de la préfecture, Bello Séfiou. Il s’est agi pour les participants, de prendre des mesures pour intensifier la sensibilisation auprès de la population à la base sur les avantages de l’utilisation correcte des MiD. Un appel a été lancé à la population pour qu’elle réserve un accueil chaleureux aux agents requis pour cette opération et de leur fournir les bonnes informations.
Au total 100.150 MiD sont déjà disponibles pour les 131.647 habitants selon le directeur préfectoral de la santé, rapporteur du CLO, Dr Midokpo Messan. Cette 5e campagne de distribution gratuite des MiD après celle de 2020, a également pour but de maintenir la couverture sanitaire contre cette maladie dans tout le pays. L’opération de dénombrement des ménages couplée de la distribution des Mid se déroulera du 7 au 18 octobre prochain.
Investis en novembre dernier, les membres du CLO-Kéran ont aussi pour mission de veiller également à la réussite de cette campagne en mettant à contribution la population à la base avec le concours de tous les acteurs locaux et des agents de santé communautaire de toutes les unités de soins périphériques.