Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gregory Krief : « MSC interconnecte l’Afrique grâce au Port de Lomé »

Publié le mardi 26 septembre 2023  |  Togo First
Gregory
© Autre presse par DR
Gregory Krief : « MSC interconnecte l’Afrique grâce au Port de Lomé »
Comment


Le Directeur général de MSC (Mediterranean Shipping Company) au Togo, Gregory Krief, a participé le 14 septembre dernier à Abidjan au séminaire de Choiseul Africa. L’occasion pour l’acteur portuaire de lever le voile sur le rôle de la société dans le développement du secteur maritime de l’Afrique à travers ses activités au Port autonome de Lomé.

Alors qu’il participait au panel intitulé : « chaînes de valeur durables en Afrique : Stratégie, Industrie, Finances », le responsable de MSC a indiqué que son entreprise jouait un rôle majeur dans la connectivité des pays africains d’une part entre eux, et d’autre part avec le reste du monde. Le géant italo-suisse attribue cette position à sa présence au Port de Lomé.

« En tant que l’un des rares acteurs à interconnecter l’Afrique grâce au Port de Lomé, nous percevons cette position comme une opportunité unique. Nous pouvons mettre à profit nos engagements en faveur de la durabilité pour améliorer les délais de livraison, permettant ainsi à nos clients de recevoir leurs marchandises plus rapidement en soutenant le développement des économies nationales. », a déclaré Gregory Krief lors de son intervention.

En effet, après avoir finalisé l’acquisition des activités portuaire et logistique de Bolloré Africa Logistics en fin 2022, l’armateur italo-suisse avait dévoilé son ambition de renforcer sa présence en Afrique à partir de Lomé. Une ambition qui se concrétise déjà, selon Gregory Krief qui note qu’ « une dématérialisation des processus entre la mer, la terre et le client conjuguée avec une collaboration avec les partenaires et les administrations concernées permettra de contribuer à façonner un avenir plus durable pour l’Afrique et pour la planète ».

Notons que le séminaire Choiseul Africa est un rendez-vous organisé périodiquement par l’Institut Choiseul en partenariat avec la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Les assises de cette année ont mobilisé plus de 200 participants, selon les organisateurs.

Esaïe Edoh
Commentaires