Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

TOGO: un Forum sur la paix et la sécurité prévu en octobre à Lomé

Publié le samedi 7 octobre 2023  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 13 septembre 2017. Siège du parlement togolais. Nouvelle suspension de la session extraordinaire de l`Assemblée nationale du Togo. Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre 2017 sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle.
Comment


Les autorités togolaises ont annoncé l’organisation du "Forum de Lomé sur la paix et la sécurité" qui se tiendra du 20 au 22 octobre prochains, dans la capitale togolaise Lomé, indique Republic Of Togo.

Cette initiative est placée sous l’égide du président Faure Gnassingbé dans le but de créer un cadre africain d’échanges, de discussions et de partage d’expériences sur les questions de paix, de sécurité et de l’avenir de l’Afrique.

Le forum réunira des représentants des gouvernements africains et internationaux, des diplomates, des acteurs de la sécurité, des experts de haut niveau et des chercheurs, ainsi que des organisations internationales.

Pour cette première édition, cinq panels seront organisés, abordant des sujets tels que les facteurs de fragilité des institutions étatiques en Afrique, les défis politiques et sécuritaires liés à la transition vers une gouvernance démocratique, et le rôle des organisations sous-régionales et internationales dans l’accompagnement des transitions.

Le Forum de Lomé prévoit la participation de nombreuses personnalités de haut niveau, dont Nasser Bourita, le chef de la diplomatie marocaine, ainsi que les ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays africains, dont la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, le Tchad, le Burkina Faso et la République centrafricaine. Jean-Pierre Lacroix, sous-secrétaire général des Nations Unies pour les opérations de maintien de la paix, sera également présent lors de cet événement qui vise à promouvoir la paix et la sécurité en Afrique.

HB
Commentaires