Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Loisirs/championnat national de vététré : le club « les héros » de kovié Agbavé » vainqueur de l’édition 2023

Publié le mardi 10 octobre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Loisirs/championnat
© Autre presse par DR
Loisirs/championnat national de vététré : le club « les héros » de kovié Agbavé » vainqueur de l’édition 2023
Comment


Lomé, « Les Héros » de Kovié Agbavé ont remporté la coupe de l’édition 2023 du championnat national de « Vététré », en dominant en finale les « Aigles » d’Apédokoè sur un score de 2 sets à 0, le dimanche 8 octobre, sur les installations du club de Cacavéli à Lomé.

Le coup d’envoi de la finale a été donné par le président de Fédération togolaise de vététré (FTV), Kponfon Koffi, en présence des présidents des clubs ayant pris part au championnat.

Connaissant les « Aigles » pour avoir été à plusieurs reprises leur victime lors des tournois et galas organisés par la fédération, les « Héros », bien préparés pour en découdre cette fois-ci avec eux, ont entamé le premier set avec détermination. Ils finissent par le remporter (5-3) grâce à des propulseurs adroits stratégiquement positionnés dès le début de ce set.

Au deuxième set, les « Aigles » inquiets, ont positionné à leur tour les meilleurs propulseurs, mais dame chance n’étant pas de leur côté, toutes les tentatives de ces derniers ont été vaines. Les joueurs du club « Les Héros » confiants et entreprenants, sont parvenus à s’offrir le second set sur un score de 5-2, remportant ainsi la finale à 2 sets à 0.

Outre la coupe, le club vainqueur a bénéficié d’une enveloppe financière, tandis que le club finaliste a reçu une coupe de consolation et une enveloppe financière. Le prix du meilleur propulseur représenté par un trophée est allé au joueur Azialé Komlan du club « Les Héros ». Le club « Gapé » d’Avélébé est reparti avec le trophée du meilleur supporter.

Satisfait, le président de la FTV a indiqué que ce championnat débuté depuis le 10 septembre avec quatorze clubs s’est déroulé sans incident jusqu’à la finale, puisque le règlement a été respecté par tous. Il a relevé qu’aujourd’hui, le championnat de vététré se joue uniquement avec des clubs des régions des Plateaux et Maritime. « Pour remédier à cela nous avions débuté depuis le 19 août dernier un projet qui devrait à court terme permettre la participation des clubs de l’intérieur. Nous avons donc sélectionné deux écoles dans chaque région du Togo qui seront des écoles pilotes pour la fédération. En 2024, nous allons faire un suivi pour voir si le projet se poursuit, en vue de l’atteinte des objectifs, ceux de créer des clubs dans chaque région », a expliqué M. Kponfon.

ATOP/AR/TD
Commentaires