Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : SOGEMEF revendique l’octroi de 30 milliards FCFA depuis 2017

Publié le mercredi 11 octobre 2023  |  Togo First
Circulation
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Circulation au centre-ville et dans le quartier administratif à Lomé.
Lomé, le 04 décembre 2022. Circulation au centre-ville et dans le quartier administratif à Lomé.
Comment


Au Togo, la Société Générale de Micro & Méso Finance (SOGEMEF) a accordé 30 milliards FCFA de crédits à sa clientèle depuis 2017, année où elle a débuté ses activités dans le pays. En 2021, elle avait annoncé un volume total de crédits de 15 milliards FCFA distribués. En deux ans, elle a ainsi doublé son volume de crédits.

Ces données communiquées par la directrice générale par intérim de la structure, Zankou Abla Mawussé, en milieu de semaine dernière lors de l’inauguration officielle de son agence de Kara, résultent du bilan de la société sur la période.

Les crédits ont été alloués à des opérateurs économiques évoluant dans des secteurs comme l’agriculture, l’élevage, l’artisanat, le commerce, l’hôtellerie, le tourisme et les bâtiments et travaux publics.

La première structure de mésofinance au Togo revendique également un portefeuille clients de plus de 17 000 membres. Elle attribue son développement à de “solides partenariats” noués avec l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement (ANPGF), le Mécanisme incitatif de financement agricole, fondé sur le partage de risques (MIFA) et le Fonds d’appui à l'employabilité des jeunes (FAIEJ).

Esaïe Edoh
Commentaires