Tsévié, Le conseil municipal de la commune Zio 1 a ouvert les travaux de la 4eme session ordinaire de l’année 2023 consacrés à l’étude de la loi de finances 2024, le mardi 10 octobre à Tsévié.
Le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kédévi a présidé la cérémonie en présence des conseillers municipaux, des représentants de la trésorerie régionale Maritime, des responsables d’organisations de la société civile et de la chefferie traditionnelle.
Avant l’étude du budget primitif exercice 2024, les conseillers procéderons au vote préalable des documents relatifs à la situation d’exécution au 30 septembre dernier du budget exercice 2023 et du Plan annuel d’investissement 2024.
Le préfet du Zio a qualifié cette session comme l’un des plus grands exercices par lequel la commune adopte sa loi de finances. M. Etsè a invité les conseillers à proposer des projets en adéquation avec le Plan national de développement.
La première adjointe au maire de la commune Zio 1 Mienso Mablé a demandé aux élus locaux de s’impliquer activement pour la réussite de cette session.