Deux ans après la signature du premier protocole d’accord, Shelter Afrique maintient son engagement pour le financement de la construction de 3000 logements sociaux au Togo. L’annonce a été faite il y a quelques jours au ministre d’Etat, en charge de l’urbanisme et de l’habitat, Kodjo Adedze, par le Directeur général de l’institution, Thierno Habib Hann.
Les deux personnalités ont en effet échangé à Alger (Algérie), en marge de l’Assemblée générale de la société, organisée du 03 au 06 octobre derniers.
Les travaux, auxquels a activement participé la délégation officielle togolaise, ont notamment débouché sur l’adoption de nouveaux textes actant la transformation de Shelter Afrique en une banque de développement, essentiellement consacrée au financement de la construction des logements dans les pays membres.
Au Togo, ce projet de construction s’inscrit dans un programme global qui ambitionne d’ériger en tout, 20.000 logements sociaux abordables, conçu par le gouvernement, conformément à son agenda de promotion d'un cadre de vie décent.
En Octobre 2021, une équipe technique de Shelter avait d’ailleurs effectué une mission à Lomé, pour opérationnaliser le projet.