Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 au Togo: Nicolas Lawson, second candidat déclaré
Publié le vendredi 14 mars 2014  |  aLome.com


© Autre presse par DR
Nicolas Lawson, leader du PRR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nicolas Lawson, leader du PRR (Parti du renouveau et de la rédemption) va de nouveau briguer le fauteuil présidentiel au Togo. Il a fait cette annonce ce jeudi 13 mars, dans le cadre d’une émission sur « Kanal Fm », une station émettant à Lomé.


Après Martin Kofi Yamgnane en 2012, c’est au tour de Nicolas Lawson du PRR d’annoncer sa candidature pour la prochaine élection présidentielle au Togo.
M. Lawson a fait cette annonce après avoir critiqué au vitriol tous les principaux opposants au pouvoir de Lomé, durant l’émission «Miwe ne nyo» sur « Kanal Fm », produite en mina (langue vernaculaire parlée au Togo, Ghana et Bénin). Aux dires de ce présidentiable, les principaux tenants de l’Opposition togolaise font preuve « d’amateurisme politique sur un certain nombre de dossiers chauds de l’heure ».
Comme la relance du dialogue national.
Nicolas Lawson, opposant au crâne rasé se drapant toujours publiquement dans des tenues blanches, recommande par exemple à ses frères de lutte politique qu’il critique de tabler sur « les conclusions des travaux du Cpdc rénové (Cadre permanent de discussions) pour hâter la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Parlement ». Au terme de cette nouvelle sortie médiatique, M. Lawson a échappé de peu à un lynchage orchestré par des jeunes dont l’affiliation politique est pour l’heure inconnue.

A côté de l’annonce des candidatures de MM. Yamgnane et Lawson, l’ANC a aussi indiqué que son président national, Jean-Pierre Fabre, « est candidat naturel à la joute électorale de 2015 ». Sur le même sujet, la formation présidentielle, UNIR, ne s’est pas encore prononcée.


E. Gadegbeku

 Commentaires