Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / préparatifs du championnat de D1: « Gbikinti FC » de Bassar adopte son budget primitif pour la saison 2023-2024

Publié le lundi 16 octobre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Gbikinti
© Autre presse par FTF
Gbikinti triomphe et remporte le championnat de la D2
Comment


Bassar, Le budget primitif de « Gbikinti Football Club » (Lions du mont Barba) de Bassar pour le championnat national de football de 1ère division qui débute probablement le 22 octobre prochain a été adopté au cours d’une assemblée générale extraordinaire du club tenu le samedi 14 octobre à Bassar.

Le budget s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de deux cent quatorze million cent quatre-vingt-dix mille cinq cent (214.190.500) francs CFA. Il est reparti sur un plan analytique pour faciliter le suivi budgétaire.

La rencontre a regroupé les dirigeants, le staff technique, les joueurs, les supporteurs, les chefs traditionnels et les différents acteurs du football de la préfecture. Elle a permis également de renouveler le bureau exécutif et les autres instances du club. Le nouveau bureau exécutif est composé de 11 membres et est dirigé par Gbati Komi reconduit à la tête du club pour un mandat de quatre ans.

Les dirigeants du club ont aussi présenté les activités prévues, exécutées et en exécution en vue de pouvoir participer avec plus d’engagement et de détermination à ce championnat pour une bonne saison sportive 2023-2024. Parmi ces activités, le regroupement des joueurs, la signature des contrats avec eux, et la recherche de stratégies pour la mobilisation de fonds.

Le club débutera le championnat avec 30 joueurs dont 13 nouveaux venus de divers autres club nationaux de 1ère et 2è division et aussi des clubs des pays voisins, notamment le Ghana et le Nigéria.

Le secrétaire général de la préfecture, Nadjombé Napo a félicité les dirigeants de Gbikinti et tous les fils et filles de la préfecture qui de près ou de loin ont œuvré pour le retour de Gbikinti en division d’élite. Il a appelé tout le peuple Bassar à soutenir le club de diverse manière pour son évolution dans le championnat de 1ère division.

Le président du club, Gbati Komi a témoigné sa gratitude à tous ceux qui ont contribué pour le retour du club en division d’élite. Il a émis le vœu de voir plus d’engouement du public autour du club en vue des résultats probants au cours de cette saison sportive.

Cette assemblée générale extraordinaire de Gbikinti a pris fin par la présentation des joueurs au public sportif au stade municipal suivie d’un match d’entrainement qui lui a permis d’apprécier leur prestation et de découvrir leur talent.

Le club des lions du mont Barba-Bassar a été sacré champion de la 2e division la saison sportive passée. Il a joué 26 matchs, gagné 16, perdu 6 et fait 4 matchs nuls. Il a marqué au total 28 buts et encaissé 15. Le club a obtenu 52 points avec un goal différentiel de plus 13. Gbikinti a occupé la 1ère place sur 14 équipes, synonyme de son retour en 1ère division après trois ans d’absence.

ATOP/SKP/TD
Commentaires