Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

A Abu Dhabi, l’Association mondiale des agences de promotion des investissements se rapproche du Togo

Publié le mercredi 18 octobre 2023  |  Togo First
F.
© Autre presse par Presidence du Togo
F. Gnassingbé a présidé ce 28 octobre le premier Conseil des ministres du nouveau Gouvernement Dogbé
Lomé, le 28 octobre 2020. Palais de la Présidence. Faure Gnassingbé a présidé le premier Conseil des ministres du nouveau Gouvernement Dogbé centré sur la préparation de la rentrée scolaire du 02 novembre, et la lutte concertée contre la Covid-19 au Togo.
Comment


L'Association mondiale des agences de promotion des investissements (WAIPA) explore les opportunités de partenariat avec le Togo. En effet, en marge du huitième Forum mondial de l'investissement qui s'est tenu à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, le Chef d'État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a eu une rencontre avec le Directeur exécutif adjoint de la WAIPA, Thakor.

Ce fut l'occasion, indique la Présidence togolaise, d'explorer les opportunités de partenariat entre le Togo et la WAIPA, en vue de renforcer les investissements dans le pays.

À l'issue de la rencontre, Dushyant Thakor a exprimé sa conviction quant aux possibilités d'investissement offertes par le Togo, et réaffirmé l'engagement de son organisation à soutenir la politique de transformation structurelle de l'économie togolaise.

« Nous avons partagé avec le Président de la République, certains exemples provenant de différentes parties du monde. Il s’agit, encore une fois, d’un engagement qui ne fait que commencer et nous travaillerons au cours des prochains mois pour faire du Togo, un endroit merveilleux où on peut faire des affaires et avec davantage d’investissements », a-t-il déclaré.

La WAIPA est une organisation internationale créée en 1995 par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), qui réunit les agences de promotion des investissements.

Notons que le chef d’État togolais a également reçu Ziad Alexandre Hayek, président de l’Association mondiale des unités de partenariat public-privé (WAPPP), sur la mobilisation du secteur privé, pour la mise en œuvre des projets d’infrastructures sociales de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025.
Commentaires