Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4e session ordinaire de Yoto 1 : Le budget 2024 de la commune en cours d’élaboration

Publié le mercredi 18 octobre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Yoto/3è
© Autre presse par DR
Yoto/3è session ordinaire de la commune Yoto 1 : Le conseil communal examine les situations liées à la gestion de la commune
Comment


Tabligbo, Le conseil municipal de la commune de Yoto 1 a ouvert, le mardi 17 octobre à Tabligbo, la 4e session ordinaire de l’année 2023, consacrée à l’élaboration du budget de l’année 2024.
Cette session qui prendra fin le 8 décembre prochain permettra aux élus locaux de discuter des différents projets élaborés par la municipalité pour démarrer en 2024. Au cours des travaux, les délégués auront à discuter du Plan de développement communal (PDC) en cours d’élaboration et la lettre d’orientation du ministre de l’Administration territoriale de la décentralisation et du développement des territoires. Il sera également question pour les conseillers de faire le point des recettes et des dépenses de l’année en cours, de rendre compte de la gestion de l’année dernière avant d’élaborer le nouveau budget. Cette session donnera également l’occasion de conscientiser les populations à participer à la vie de la commune à travers des propositions d’idées ainsi que le payement des taxes et impôts.

Le secrétaire général de la préfecture de Yoto, Akayi Guédzé Koffi Sélom a exprimé sa gratitude au gouvernement pour sa politique de décentralisation et de développement du pays. Il a convié les élus locaux à plus de lucidité et de sincérité pour une analyse approfondie des données et informations au cours de la session.

Le maire de Yoto 1, Amégnonan Kossi a invité tous les acteurs à jouer leur rôle permettant d’amorcer le décollage du développement de la commune. Il a déploré l’incivisme fiscal que développe un bon nombre de citoyen et exhorté les uns et les autres à s’investir pour un meilleur lendemain de la société.

ATOP/SAK/AJA
Commentaires