Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération: Un projet conjoint Togo-Nigeria pour atteindre l’objectif de Faim Zéro

Publié le mercredi 18 octobre 2023  |  aLome.com
L`élevage
© aLome.com par Parfait
L`élevage a toujours du plomb dans l`aile au Togo, au sens général du terme
Lomé, le 30 août 2015. Parc agricole de l`Université de Lomé.
Comment


Le ministère de l'Agriculture et de l'Élevage du Togo a récemment lancé un projet en partenariat avec "AfricaRice et l'Institut international d'agriculture tropicale (IITA)" visant à promouvoir l'agriculture et à atteindre l'objectif de Faim Zéro. Intitulé "Agricultural transformation in Nigerian federal states and Togolese regions towards achieving Zero Hunger" (Transformation agricole dans des États au Nigeria et dans les régions togolaises en vue d'atteindre la Faim Zéro), ce projet s'étend sur trois ans.

Ce programme, financé à hauteur de 2 millions de dollars américains (1,24 milliards de FCFA) par le Fonds international de développement agricole (FIDA), se concentre sur l'amélioration de la productivité agricole, en particulier dans les chaînes de valeur du riz et du manioc.

Il couvre quatre régions togolaises : les Savanes, la Kara, les Plateaux et la Maritime.

L'objectif final est de former 9000 agents, répartis également entre les deux chaînes de valeur, pour renforcer les capacités agricoles, améliorer la production agricole, et contribuer à la lutte contre la malnutrition tout en garantissant la sécurité alimentaire sur le territoire togolais.

Le projet a été lancé après une revue stratégique qui a identifié les défis actuels et proposé des solutions pour éradiquer complètement la faim au Togo d'ici 2030. Lors de la cérémonie de lancement, un documentaire a été projeté, mettant en lumière les stratégies mises en place par le Nigeria dans le cadre de l'initiative "Faim Zéro".

Ce partenariat entre le Togo et le Nigeria vise à créer des synergies dans la lutte contre la faim et à promouvoir la sécurité alimentaire dans la région.
Commentaires