Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pourquoi les Africains ont-ils honte du culte de leurs ancêtres?

Publié le jeudi 19 octobre 2023  |  icilome.com
Pourquoi
© Autre presse par DR
Pourquoi les Africains ont-ils honte du culte de leurs ancêtres?
Jean-Paul Pougala
Comment


Attention : Cette leçon fut rendue publique pour la première fois il y a plus de 11 ans, le 3 Janvier 2012 est la plus plagiée par les Egyptologues Africains adeptes de Cheick Anta Diop qui m’insultent sur leurs forums, mais n’ont pas honte ensuite de plagier mes textes – Je prie les créationnistes qui croient au Père Noël nommé Dieu, de s’abstenir d’intervenir ici. S’ils ont déjà la vérité, à quoi bon chercher à débattre ici de leur égarement spirituel ?

L’Afrique est le berceau de l’humanité. C’est-à-dire que les Africains sont les géniteurs de tous les 7 milliards d’hommes et de femmes qui peuplent la planète terre. Sur le plan scientifique, ceci est prouvé notamment par l’ADN. La conséquence de ce lien entre l’Afrique et ses enfants éparpillés partout dans le monde est l’exportation de la pratique religieuse africaine sur toute la planète.

C’est en effet la seule véritable religion universelle du monde qui n’a eu besoin d’aucun pasteur, d’aucun missionnaire, d’aucun imam pour être présente ici ou là. C’est la seule religion qui s’est rependue sur tous les continents sans un seul mot, sans une phrase de prosélytisme ou de propagande à la recherche de convertis, sans un mort, sans la moindre violence ? La religion africaine est dès lors la mère de toutes les religions, non seulement parce qu’elle est la plus ancienne, mais aussi et surtout parce que c’est celle qui résiste le mieux au temps, à l’espace et à la virulence des nouvelles religions qui ont tout fait pour l’effacer. Mais pourquoi les Africains eux-mêmes donnent-ils la fâcheuse impression d’avoir honte des croyances de leurs ancêtres ?
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires