Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Préparatifs pour le MIATO 2023 : “Je suis pleinement satisfaite” (Ministre Rose Kayi Mivedor)

Publié le samedi 21 octobre 2023  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le premier MIATO (Marché international de l’artisanat du Togo) s’est ouvert avec une caravane qui a sillonné les artères de la capitale
Lomé, le vendredi 25 octobre 2019. Le premier MIATO (Marché international de l’artisanat du Togo) s’est ouvert avec une caravane qui a sillonné les artères de la capitale.
Comment


Les préparatifs de la troisième édition du Marché international de l’artisanat du Togo (Miato) avancent bien. C’est selon la ministre Rose Kayi Mivedor, en charge du commerce et de la consommation locale, qui a fait la visite du site (l’esplanade du palais de congrès), ce vendredi 20 octobre 2023, pour apprécier l’évolution des travaux. « Je suis pleinement satisfaite. », a indiqué la ministre après sa visite, se félicitant du fait qu’« on est pratiquement à 80%. »

L’évènement est prévu pour démarrer la semaine prochaine, du 25 Octobre au 05 Novembre 2023.

On se réjouit également du niveau de participation des artisans. « Ce qui est encourageant, c’est que les artisans ont vraiment répondu massivement. On avait prévu 300 stands, tous sont pris, et on est en train d’augmenter les capacités. »

Pour cette édition, le Togo, en plus de mettre en avant ses artisans, attend des participants de 18 pays, dont ceux de l’Uemoa, avec le Mali comme pays invité d’honneur, qui devrait être représenté par « une très forte délégation ».

L’ambition principale est de promouvoir le savoir- faire des Togolais en matière d’artisanat, pour le marché national et international. « Mes attentes, premièrement, c’est la reconnaissance de la qualité du travail des artisans. », indique-t-on

En outre, il s’agira de créer des opportunités de mise en réseau et de tisser des relations d’affaires et d’investissement au profit de ces acteurs, pour une édition qui fera un focus sur la femme et le numérique.

A l’édition précédente, le pays avait enregistré plus de 120 000 participants, venus de 15 pays, notamment de l’Uemoa, d’Allemagne et de France.

Ayi Renaud Dossavi.
Commentaires