Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : l’ancien chef d’état-major des FAT, le Gal Félix Abalo Kadangha, jugé pour complicité d’assassinat et complot

Publié le lundi 23 octobre 2023  |  aLome.com
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Faure Gnassingbé a présidé le défilé militaire et paramilitaire organisé pour commémorer les 62 ans de l`accession du Togo à la souveraineté internationale.
Lomé, le 27 avril 2022. Place des Fêtes de la Présidence du Togo. Faure Gnassingbé a présidé le défilé militaire et paramilitaire organisé pour commémorer les 62 ans de l`accession du Togo à la souveraineté internationale. Un défilé qui a réuni 5.000 hommes d`une trentaine d`unités de toutes les Armées du Togo durant 2h30 d`horloge. Gal de Brigade D. Yark, ministre de la Sécurité et de la Protection civile.
Comment


Le général Félix Abalo Kadangha, qui a occupé le poste de chef d’état-major des Forces armées togolaises (FAT) de 2013 à 2020, comparaîtra devant la chambre criminelle du tribunal militaire du Togo ce lundi 23 octobre 2023, renseigne AfricaTopSuccess.

Il avait été arrêté il y a plusieurs mois et fait face à des accusations de complicité d’assassinat, de complicité d’entrave au bon fonctionnement de la justice, et de complot contre la sécurité intérieure de l’État.

L’affaire concerne le cas de Songuine Yendoukoa et d’autres personnes. Le renvoi des prévenus devant la chambre criminelle fait suite à une ordonnance prise le 12 octobre 2023 par le juge d’instruction, selon une lettre du procureur du parquet militaire, le magistrat Lieutenant-colonel Kpatcha Meleou.

Il s’agit du premier procès de ce genre depuis l’opérationnalisation de cette juridiction au Togo.
Commentaires