Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) formera un large éventail de partenaires au cours de la deuxième phase d’un vaste programme destiné à mobiliser les recettes fiscales et à améliorer la gestion budgétaire en Afrique.
Basé à Dakar, le Pôle « Stratégies de développement et finances publiques » vient en appui technique à 17 pays, et élargira son portefeuille pour englober un grand nombre d’organisations de la société civile, de parlementaires, d’universités et de ministères impliqués dans la prestation de services, notamment par le biais de la formation en ligne.
Le programme vise à soutenir l’accomplissement des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et s’inscrit dans la préparation de l'agenda de développement post-2015.
« Les interventions de développement effectives sont indissociables de la gestion transparente et inclusive des finances publiques, » a dit Abdoulaye Mar Dieye, Directeur du Bureau régional du PNUD pour l’Afrique.... suite de l'article sur Autre presse