Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Installation des nouveaux députés au Togo
Publié le mardi 20 aout 2013  |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les nouveaux députés togolais, élus lors des législatives du 25 juillet dernier, ont effectué mardi leur rentrée parlementaire à Lomé, a constaté APA.

La séance a été présidée le doyen d'âge des députés Me Georges Latévi Lawson, élu de la liste du Collectif Sauvons le Togo (CST). Il est aidé par les deux plus jeunes des députés.

du bureau d'âge qui le conduira jusqu'à l'élection du bureau du Parlement.

«Elus au suffrage universel direct, nous avons l'intérêt général de notre pays en charge. Il est capital que nous inventions dans la réalité politique de tous les jours, un équilibre plus juste entre le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif, afin de remplir plus efficacement la mission de contrôle du pouvoir exécutif», a déclaré Lawson.

«Quelle que soit l'étiquette sous laquelle nous avons été élus, le député ne doit avoir qu'une seule obligation: celle de contribuer à la gestion intelligente et consciencieuse de notre maison commune, le Togo», a-t-il ajouté.


Le bureau d'âge conduira les travaux du parlement jusqu'à l'élection d'un bureau définitif dans un délai de 15 jours.

Les députés de l'Union pour la République (UNIR), au pouvoir occupent 62 sièges contre 19 pour ceux du Collectif "Sauvons le Togo (CST). Six sièges pour la coalition Arc en Ciel, trois pour l'Union des Forces de Changement (UFC) et un pour l'indépendant Sursaut National.


 Commentaires