Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

COP28 : à Lomé, les femmes s’outillent sur les négociations climatiques

Publié le vendredi 27 octobre 2023  |  Togo Officiel
Circulation
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Circulation au centre-ville et dans le quartier administratif à Lomé.
Lomé, le 04 décembre 2022. Circulation au centre-ville et dans le quartier administratif à Lomé.
Comment


a capitale togolaise abrite depuis mardi 24 octobre, une session de formation des femmes francophones de plusieurs pays sur les négociations climatiques. La rencontre, organisée pour la quatrième fois par l’Institut de la francophonie pour le développement durable (IFDD), s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la COP28 prévue du 30 novembre au 12 décembre prochains à Dubaï.

Les travaux, ouverts par le ministre de l’environnement et des ressources forestières, Katari Foli-Bazi, doivent permettre à plus de 350 femmes francophones de participer pleinement aux négociations internationales sur les changements climatiques.

Il s’agit notamment d’acquérir des connaissances de base sur les processus et acteurs des négociations climat, ou encore de maîtriser les outils ainsi que les bonnes pratiques sur la thématique.

Concrètement, il s’agit de « discuter de comment on mène les négociations pour défendre les positions des pays, de toute l’Afrique, des régions qui sont les plus impactées par le changement climatique pour qu’on puisse avoir plus de financements en tenant compte des besoins des populations », a expliqué Issa Bado, l’un des responsables de la formation.

Pour rappel, le Togo a engagé depuis plusieurs semaines ses préparatifs pour cette grand-messe planétaire sur la question climatique.
Commentaires