Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vo / santé de reproduction : des acteurs impliques en réflexion à Vogan

Publié le vendredi 27 octobre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Vo
© Autre presse par DR
Vo / santé de reproduction : des acteurs impliques en réflexion à Vogan
Comment


Vogan, L’ONG Office de développement et des œuvres sociales (ODOS) de l’église des assemblées de Dieu du Togo organise, du 25 au 27 octobre à Vogan dans la commune Vo1, un séminaire de réflexion et de facilitation sur la santé de reproduction.

Ce séminaire regroupe les points focaux, les représentants des associations religieuses, des chefs traditionnels, des prêtres vodou, des responsables des associations féminines et d’ONG œuvrant dans la « Santé de reproduction », des responsables des centre médicaux sociaux, des délégués du district sanitaire de Vo et des CVD et des CDQ. Elle se situe dans le cadre de l’exécution du projet « Santé de reproduction et procréation pour la capture de dividende démographique au Togo » financé par PMU InterLife.

L’objectif est de renforcer les connaissances et la participation des parties prenantes sur les thématiques pris en compte dans le projet. Il s’agit de leur rappeler leurs rôles et responsabilités dans l’atteinte des objectifs du projet afin qu’ils puissent mieux se l’approprier.

Pendant trois jours, les participants échangeront sur les meilleurs stratégies et méthodes de mise en œuvre du projet. Ils vont réfléchir sur, entre autres, l’importance de la planification familiale et les différentes méthodes de contraception ; l’éducation sexuelle complète et la protection contre les abus sexuels des enfants et adolescents ; la valorisation de la femme sur le plan socioculturel et économique et les voies et moyens à mettre en œuvre pour sa promotion. Ils augmenteront aussi leur niveau de connaissance sur l’implication de la femme dans les prises de décisions dans la famille y compris les questions liées à la procréation et à la gestion des affaires de la cité ; l’intégration du genre pour une procréation responsable : avantage et enjeux pour le développement harmonieux durable ainsi que sur le code des personnes et de la famille.

Le représentant le préfet de Vo, M. Anani Edmond et le point focal de l’ONG ODOS-Vo, Sangue-Douti Moikisso ontt invité les participants à un bonne écoute, à l’esprit d’ouverture et à des échanges fructueux pour acquérir plus de connaissance sur les thématiques qui seront développées.

Le coordonnateur national de l’ONG ODOS, Dr Goeh-Akué Roger et le chef canton de Vogan, Togbui Sènu Odjima Kalipé IV ont exhorté les parties prenantes au sérieux et à une participation active pour pouvoir cerner les contours des messages clés à partager avec les différentes cibles à la base de retour dans leurs communautés respectives.

ATOP/AKS/BA
Commentaires