Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Permis de conduire A : Procédure facilitée pour les Zémidjans (taxi-motos)

Publié le samedi 28 octobre 2023  |  Icilome
Grand
© aLome.com par Parfait
Grand mouvement d`humeur des conducteurs de taxis-motos sur diverses artères de la capitale pour dénoncer le harcèlement de policiers
Lomé, le 12 juin 2015. Des zémidjans remontés contre le paiement de leurs redevances fiscales et surtout contre le harcèlement de leurs clients qui ne portent pas de casques par policiers et gendarmes dans les rues.
Comment


En raison du nombre de plus en plus croissant de Togolais qui embrassent l’activité de taxi-moto, communément appelée Zémidjan, le Syndicat National des Patrons des Autos Ecoles Agrées au Togo (SYNAPAAETO) a obtenu du ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires une autorisation pour une formation foraine en sécurité routière couplée d’examen pour l’obtention du permis de conduire de leur catégorie.

Cette autorisation de formation délivrée le 20 Octobre dernier par le ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, Affoh ATCHA-DEDJI aux Syndicat des Patrons d’Auto-écoles Agrées du Togo concerne les conducteurs à deux roues (taxi-motos) de certaines Préfectures du pays.

Il s’agit précisément des Préfectures des Lacs, de Bas-Mono, de Zio, de Vo, de Wawa, de Blitta, de la Kozah, de Bafilo, de Tchaoudjo, de Tchamba et de Bassar.

Ces séances foraines se dérouleront sur la période du 30 Octobre 2023 au 23 Décembre 2023. Si l’autorisation du ministère n’indique aucune modalité financière, il est tout de même précisé que les examens pour l’obtention du permis de conduire Catégorie A seront simultanément organisés pour les bénéficiaires de la formation.
Commentaires