Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveau schéma directeur d’aménagement urbain pour le Grand Lomé au Togo

Publié le samedi 28 octobre 2023  |  aLome.com
2è
© Autre presse par Présidence du Togo
2è Conseil des ministres de l`an 2023 présidé par Faure Gnassingbé.
Lomé, le 18 janvier 2023. Résidence présidentielle. 2è Conseil des ministres de l`an 2023 présidé par Faure Gnassingbé.
Comment


En réponse à la démographique croissante que connaît la ville de Lomé depuis plusieurs années, le gouvernement togolais a annoncé la mise en place d'un nouveau schéma directeur d'aménagement et d'urbanisation pour le Grand Lomé, à l'issue du conseil des ministres tenu jeudi dernier.

Cette décision vise à réglementer l'occupation de l'espace, à remédier aux déséquilibres structurels, et à permettre un développement harmonieux du territoire.

Le nouveau schéma directeur est un plan stratégique à long terme qui guidera le développement futur de la région, définissant les objectifs, les priorités, les ressources nécessaires, les étapes clés, et les actions à entreprendre sur une période allant généralement de cinq à dix ans.

En parallèle, le gouvernement togolais a également évoqué la création d'un schéma directeur d'aménagement du littoral (SDAL) pour rationaliser l'utilisation de l'espace côtier. Ce schéma vise à garantir une exécution efficace des projets de développement, notamment pour faire face aux défis posés par la montée des eaux due aux changements climatiques.

Le littoral togolais est confronté à une forte érosion, un phénomène amplifié au cours des dernières années. La création du SDAL devrait contribuer à la préservation de cette zone côtière vulnérable et à la mise en place de mesures adaptées pour faire face aux changements climatiques.

Ces initiatives montrent l'engagement du gouvernement togolais en faveur d'un aménagement urbain plus efficace et d'une gestion durable des ressources côtières. Elles reflètent également la volonté de répondre aux besoins et aux défis actuels de développement du Grand Lomé, tout en anticipant sur les futurs besoins de la population.
Commentaires