La ville de Shangaï abrite depuis le dimanche 05 novembre, la 6ème édition de la China International Import Expo (CIIE).
L’événement, qui accueille des hommes et femmes d’affaires de plus de 150 pays du monde, enregistre la participation du Togo.
En effet, une délégation d’opérateurs économiques togolais, soutenue par plusieurs entités publiques (CETEF, CCI-Togo, API-ZF et Port autonome de Lomé), a fait le déplacement et pris ses quartiers parmi les quelque 400.000 professionnels participants.
Le pavillon togolais dressé pour l’occasion, expose non seulement une variété de produits locaux, mais également des biens et services. Plusieurs rencontres B2B sont prévues, avant la journée du 09 novembre dédiée à la promotion des atouts et opportunités économiques du pays.
Pour le Togo, la participation à ce rendez-vous mondial est surtout l’occasion d’étendre son marché, et de trouver de nouveaux partenaires.
En rappel, les cinq précédentes éditions de la CIIE ont mobilisé plus de deux millions de participants, et vu le lancement de près de 2.000 produits, technologies et services nouveaux et innovants.