Togocom, membre du Groupe Axian, a conclu un accord stratégique jeudi dernier avec Csquared, responsable de la distribution de la bande passante du câble sous-marin Equiano de Google, indique Republic of Togo ce jeudi 09 novembre 2023.
Cette collaboration permet à l'opérateur d'ajouter une troisième source d'approvisionnement à ses actifs existants, comprenant déjà WACS (West Africa Cable System) et ACE (Africa Coast to Europe).
Pour les abonnés de Togocom, cette nouvelle alliance offre la perspective d'une amélioration significative du débit Internet. Pierre Antoine Legagneur, directeur général de Togocom, souligne l'importance de cet accord en déclarant : "Ce nouvel accès nous permet de renforcer nos ressources techniques pour répondre aux attentes des clients et assurer la redondance de notre connectivité internationale."
Equiano, le câble à fibre optique au cœur de cet accord, a pour objectif d'améliorer la connectivité Internet en Afrique de l'Ouest. Cette initiative marque une avancée majeure dans le renforcement de l'infrastructure numérique de la région.