Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Africa Investment Forum: le Togo recherche des investisseurs pour son projet Autoroute de l’Unité

Publié le samedi 11 novembre 2023  |  Togo First
Nationale
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nationale N°1, état du tronçon Lomé-Tsévié
Lomé, le 26 janvier 2017. Région Maritime. Nationale N°1, état du tronçon Lomé-Tsévié toujours en chantier.
Comment


Le Togo participe depuis le mercredi 8 novembre 2023 à Marrakech, au Maroc, à l’Africa Investment Forum, organisé par la Banque africaine de développement (BAD). Le pays ouest-africain est représenté à cette rencontre économique qui prend fin ce vendredi 10 novembre 2023, par la ministre de la promotion de l’investissement, Manuella Santos.

A ce rendez-vous, l’officielle togolaise a présenté les projets ferroviaires Lomé-Cinkassé et du développement de l’Autoroute de l’Unité, qui nécessitent d'importants investissements. Elle a aussi présenté les différentes opportunités qu’offre le Togo aux investisseurs de tous horizons, faisant du pays, une destination privilégiée pour les investissements en Afrique.

Selon la ministre Santos, la BAD est disponible à accompagner les projets structurants émanant de chaînes de valeurs bien organisées, « un défi que le gouvernement togolais s'emploie inlassablement à relever au moyen de réformes courageuses », d’après elle.

Notons que cette nouvelle édition de l’Africa Investment Forum, qui est une plateforme dédiée à la valorisation des opportunités économiques de l’Afrique, est axée sous le thème « débloquer les chaînes de valeur de l’Afrique ».

L’événement réunit des investisseurs internationaux, des leaders financiers et des décideurs pour explorer les perspectives de croissance du continent.

Esaïe Edoh
Commentaires