Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agoè-Nyivé/ Don de fournitures scolaires et materiels didactiques : 150 élèves ont reçu des kits scolaires et 8 établissements de matériels didactiques

Publié le lundi 13 novembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Agoè-Nyivé/
© Autre presse par DR
Agoè-Nyivé/ Don de fournitures scolaires et materiels didactiques : 150 élèves ont reçu des kits scolaires et 8 établissements de matériels didactiques
Comment


Agoè-Nyivé, Le parti, Union pour la République (UNIR) section Sanguéra a fait don de fournitures scolaires et du matériels didactiques à 150 élèves vulnérables et 8 établissements scolaires, le samedi 11 novembre à Sanguéra, chef-lieu de la commune Agoè-Nyivé 5.

Le don est à l’actif d’un militant du parti UNIR de Sanguéra et évalué à 1 540 000 F CFA. Il est composé de cahiers, stylos, gommes, règles, ensembles géométriques, taille crayons, de boites de craies, crayons de couleurs et du matériel didactique. Le Lycée de Nanegbé, les trois Ecoles primaires publiques (EPP) de Zopomahé, l’EPP camp GP ainsi que les trois EPP de Kohé ont bénéficié du matériel didactique et des kits scolaires remis aux élèves vulnérables de ces différents établissements. Cette action vise à accompagner l’idéologie du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, président du parti UNIR, dans son objectif de la culture de l’excellence en milieu scolaire. La cérémonie de remise a réuni les responsables communaux, le représentant du chef canton, les parents d’élèves et chefs d’établissements scolaires de Sanguéra.

Le secrétaire communal Agoè-Nyivè 5, Sodji Kossi a au nom des bénéficiaires, remercié le promoteur du don et réitéré son engagement et sa disponibilité à la politique du chef de l’Etat dans la lutte pour preserver le bien-être des populations vulnérables. Il a demandé aux parents d’élèves de bien suivre leurs enfants dans leurs études, afin de promouvoir la culture de l’excellence qui est la préoccupation majeure du chef de l’Etat. « J’invite le corps enseignant et les élèves ici présent à un travail bien fait », a-t-il renchéri. M. Sodji a aussi profité de l’occasion pour remercier le président de la République pour avoir doté sa commune de deux lycées et un collège. Il a invité son auditoire à la culture de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Aux noms des bénéficiaires, Mlle Wataklassou Akouvi Lucie, en classe de seconde A4, a remercié les donateurs et promis faire bon usage pour une réussite satisfaisante à la fin de l’année scolaire 2023-2024.

ATOP/ASA/KYA
Commentaires