LOME, Quelques 23 membres du Réseau des ONG et Association togolaise pour l'éducation aux droits de l'homme (ROATEDH) et 19 journalistes participent du 20 au 22 août à Lomé à un atelier sur les valeurs de tolérance et le respect des devoir citoyen.
Cette initiative de l'Association togolaise pour la défense et la promotion des droits humains (ATDPDH) et ROATEDH a bénéficié de l'appui financier du Projet d'appui à la société civile et à la réconciliation nationale (PASCRENA).
Cet atelier est un volet de la mise en oeuvre du projet de promotion et de revitalisation des valeurs de tolérance et de respect des droits et devoirs citoyens dans le processus de réconciliation nationale.
Il entend amener ces acteurs à approfondir leur connaissance sur les vertus de tolérance et de respect des droits et devoirs citoyens. Les participants seront également édifiés sur les techniques d'élaboration des messages, des causeries et émissions pour un changement de mentalité et de comportement au sein des populations.
Le secrétaire général du ministère des Droits de l'Homme, de la Consolidation de la Démocratie et de la Formation civique, Atchole Essodong a indiqué que cette initiative cadre avec la politique nationale de promotion et de protection des droits de l'homme et de l'éducation civique prôné par le gouvernement pour développer les valeurs citoyennes et de bonne gouvernance.