Après 2018 et 2021, le Togo participe cette année au Caire à la 3 ème édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2023) qui s’est ouverte depuis le 09 novembre 2023. A ce rendez-vous continental, le Togo présente les projets de sa feuille de route gouvernementale et son régime incitatif pour attirer les investisseurs.
A travers ces présentations, la délégation togolaise fait la promotion de la destination Togo, comme il y a deux ans à Durban lors de la 2è édition de l’ITAF.
Outre les projecteurs qui seront mis sur les opportunités d’affaires au Togo, la délégation d’une dizaine d’opérateurs économiques, d’institutions publiques comme le ministère de la promotion de l’investissement, le ministère du commerce, la chambre de commerce et d’industrie ou encore le Centre des expositions et foires (CETEF), va exposer dans le pavillon dédié au pays ouest-africain.
Notons que, cette foire organisée par Afreximbank a pour but de développer et intensifier le commerce entre les pays africains. Elle est le fruit de la ratification de l’accord sur la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) signé à Kigali en Mars 2015.
Cette édition 2023 rassemble 1.600 exposants de 57 pays, ainsi que des décideurs politiques et économiques.