Logo Dossouvi, que les intimes appellaient DHL, est décédé à Lomé d’une crise cardiaque le vendredi 14 mars 2014 dans sa 58ème année. Logo est recemment rentré au Togo du Canada où il vivait en exil.
Malgré son rapprochement "ambigu" du régime de Faure Gnassingbé depuis 2010, il démeurait un des grands symboles de la lutte pour un Togo libre enclenchée en 1990. Logo Dossouvi et co-accusés dont Doglo Agbélenko, Karakoro Bitinidji, Yovodévi Djolé, Djobo, Komlan Aboli, Ouyi Nabine, furent à l’origine de l’emeute populaire déclencheuse le 5 Octobre 1990 du mouvement démocratique au Togo. Lui et ses co-accusés, après avoir subi des tortures physiques du régime d’Eyadéma, répondaient, au Tribunal de Lomé, du crime de distribution de "tracts diffamatoires incitant l’armée à la révolte." Les populations de Lomé en profitèrent pour sécouer le régime du parti unique comme jamais auparavant, amorçant ainsi les mouvements de protestation qui durent jusqu’à ce jour.
Depuis 1990, Logo Dossouvi a milité au sein du Mouvement patriotique du 5 Octobre (MO5) dont il fut membre fondateur aux côtés de Tavio Amorin, Linus Folly et Bassirou Ayéva. Après l’échec de la transition démocratique dirigée par Maître Joseph Kokou Koffigoh, Logo, comme beaucoup de militants pour la democratie au Togo s’est exilé, d’abord au Ghana voisin, puis au Canada. Il fut jusqu’en 2010 un membre influent de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), parti politique du Prof. Leopold Gnininvi. Logo Dossouvi était journaliste et auteur d’un livre intitulé "Lutter pour ses droits au Togo".