Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Kpélé : 800 personnes bénéficient des consultations gratuites à Atravé Fotowui

Publié le vendredi 17 novembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Kpélé
© Autre presse par DR
Kpélé : 800 personnes bénéficient des consultations gratuites à Atravé Fotowui
Comment


Adéta- Une opération de consultation et de soins gratuits au profit des populations d’Atravé Fotowui et de ses environs s’est déroulée le mercredi 15 novembre dans la commune Kpélé 1, à 35 km à l’est d’Adéta.
Cette action humanitaire initiée par l’ONG Humanity First Allemagne et sa branche togolaise a été menée par une équipe de médecins généralistes, de cardiologues, de pédiatres et de gynécologues d’Allemagne et de Belgique.

Huit cents patients souffrant des maladies diverses, entre autres, du paludisme, du diabète, d’hypertension, des troubles de la vision et auditifs, des infections intestinales et transmissibles ont été gracieusement consultés et traités.

Cette intervention au bénéfice des populations démunies vise à apporter des soins médicaux de qualité et à amoindrir les souffrances des malades. Elle fait suite à une mission exploratoire dans la localité pour diagnostiquer les maladies qui y sévissent.

Le maire de la commune Kpélé 1, Apedoh Komla Batchey a remercié l’ONG Humanity First pour sa contribution à l’amélioration de la santé des défavorisés. Il a exprimé sa gratuite à l’équipe médicale pour avoir apporté sa compétence et son savoir-faire au bénéfice des populations de la localité.
Le président de l’ONG Humanity First Togo, Souleyman Dzinadou a rappelé que son association mène de temps en temps des actions sanitaires dans les zones éloignées et enclavées. Il s’est félicité du bon déroulement de cette opération et indiqué qu’en matière de santé, beaucoup reste à faire pour venir en aide aux malades démunis.

En marge de cette consultation gratuite, l’ONG Humanity First d’Allemagne a fait don de trois machines à coudre à 3 femmes vulnérables pour leur insertion dans la vie active et remis des bourses d’études à 150 élèves du primaire et 100 du secondaire.

ATOP/SKD/AJA
Commentaires