Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio : les membres des commissions électorales consulaires de la maritime prennent fonction

Publié le vendredi 17 novembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Zio
© Autre presse par DR
Zio : les membres des commissions électorales consulaires de la maritime prennent fonction
Comment


Tsévié – Les membres de la Commission électorale consulaire (CEC), ainsi que ceux des Agents d’Appui électoral (AAE) de la région Maritime ont été installés et formés le mercredi 15 novembre à Tsévié.

Cette initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) vise à donner à ces membres les outils nécessaires dans le cadre de la préparation des élections de l’assemblée consulaire, organe indispensable au bon fonctionnement de la CCI-Togo.

Ces deux organes (CEC et AAE) de la région Maritime seront appelés, au moment des élections à coordonner les activités, entre autres, la réception des dossiers des opérateurs économiques et leurs inscriptions sur la liste électorale et la mise à disposition des informations sur le déroulement des élections aux électeurs. Ils ont pour attribution aussi de publier la liste électorale et de procéder à la vérification des dossiers des candidats.

Avant l’installation, les membres ont été formés sur la mission des commissions électorales consulaires régionales et les tâches des agents d’appui électoral ainsi que les dispositions réglementaires relatives aux inscriptions, aux dépôts de dossiers de candidature et au processus de vote.

Pour le président de la commission électorale consulaire de la CCI-Togo, Kominte Dindangue, ces organes régionaux sont des représentations de la structure centrale. Ces commissions, dit-il, sont appelés à veiller à la transparence, à la justice, à l’intégrité pour une élection sans contestation. Il a remercié toutes les autorités qui contribuent à la réussite de cette campagne régionale d’installation et de formation des organes d’organisation et de coordination des élections de l’assemblée consulaire.

Le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévi a salué le rôle du secteur privé dans développement du pays. Il a demandé aux membres de mettre tout en œuvre pour l’atteinte des objectifs du processus.

ATOP/AKM/AJA
Commentaires