L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC), et les responsables des réseaux de téléphonie se sont réunis à Lomé autour d’une table-ronde, pour mettre un accent sur les préoccupations et doléances des consommateurs afin d’amener les opérateurs à améliorer «davantage » la qualité de leurs prestations de services.
Placée sous le thème : « Téléphonie : Respectez nos droits », cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2014 de la Journée Mondiale des Droits des Consommateurs (JMDC), et se veut un cadre d’échange pour la « mise à nu des problèmes issus de l’usage des télécommunications, qui affectent les utilisateurs et les consommateurs».
«Nous avons pris l’initiative de rassembler autour d’une table l’Autorité de Régulation des secteurs des Postes et Télécommunication (l’ART&P), les trois opérateurs de téléphonie et la société civile pour échanger sur les modalités de prise en compte des doléances et préoccupations des consommateurs», a confié Benetti Gagalo, vice-président de l’ATC.
La cherté de la communication, les perturbations sur les lignes téléphoniques, la mauvaise qualité de la connexion internet, sont entre autres les préoccupations des consommateurs que l’ATC soumet aux opérateurs de téléphonies.
En rappel, la journée mondiale des droits des consommateurs a été adoptée le 15 mars 1983 par l’Assemblée générale des Nations Unies pour défendre les droits des consommateurs et améliorer leur accès aux produits qu’ils consomment.