L’équipe nationale de football a lancé le jeudi 16 novembre dernier, sa campagne qualificative pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, qui se tiendra en 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Le Togo, logé dans le groupe B aux côtés du Sénégal, de la RDC, de la Mauritanie, du Soudan du Sud, et du Soudan, ont démarré par un match nul face à ce dernier, lors d’une rencontre disputée à Benghazi (Lybie).
Menés sur pénalty concédé à la 17ème minute, les Eperviers ont égalisé peu avant la mi-temps (43ème) grâce à un but de Kevin Denkey.
Le second match de ces éliminatoires se tiendra ce mardi 21 novembre, contre le Sénégal au Stade de Kégué. La billetterie est d’ores et déjà ouverte, et le public sportif invité à se mobiliser.
Pour rappel, 9 pays africains (10 en cas de barrage intercontinental) prendront part à la prochaine Coupe du Monde, à la faveur de l’augmentation du nombre de pays participants (48 contre 32). Les qualifiés directs du continent seront les premiers de chaque groupe.