Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissement : le chef de l’Etat participe au sommet du G20 Compact with Africa en Allemagne

Publié le lundi 20 novembre 2023  |  Republique.com
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Faure Gnassingbé
Comment


Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, prend part ce lundi 20 novembre à Berlin, au 4ème sommet G20 Compact with Africa (G20-CwA) sur l’investissement. Le chef de l’Etat, invité par le chancelier allemand, Olaf Scholz, est également attendu à une conférence sur les investissements privés allemands sur le continent.

Cette rencontre de haut niveau, qui intervient dans un contexte de reprise de l’économie africaine, consécutive aux différentes crises des dernières années, réunit une vingtaine de dirigeants de pays réformateurs du continent, ainsi que des opérateurs économiques allemands et des représentants des institutions de Bretton Woods.

Il s’agira notamment de plancher sur le renforcement de la coopération économique dans plusieurs secteurs, en particulier l’énergie, ou encore sur la promotion des investissements privés.

Au cours des activités, le n°1 togolais partagera les réformes opérées avec succès au cours des dernières années par le pays, les fruits du dynamisme de la coopération entre Berlin et Lomé, ainsi que les opportunités d’affaires au Togo.

Pour rappel, le sommet du G20 pour l’investissement réunit les pays partenaires du pacte Compact With Africa, une initiative lancée en 2017 par les pays du G20 sous la direction de la chancelière allemande, Angela Merkel, pour encourager la mise en œuvre des réformes dans les pays et stimuler l’investissement. Le Togo est le 12ème pays à avoir adhéré au pacte.
Commentaires