Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : avis d’appel d’offres international pour la réalisation du projet routier Aléhéridè-Kpaza-Tchamberi (30 km)

Publié le mardi 21 novembre 2023  |  Togo First
Togo
© Autre presse par DR
Togo : avis d’appel d’offres international pour la réalisation du projet routier Aléhéridè-Kpaza-Tchamberi (30 km)
Comment


Au Togo, le ministère des travaux publics vient de lancer un Avis d’appel d’offres international (AAOI) pour le recrutement d’une entreprise qui se chargera de la réalisation du projet routier Aléhéridè-Kpaza-Tchamberi.

Selon l’avis publié dans le quotidien national, l’entreprise sélectionnée, réalisera des travaux tels que le dégagement des emprises, les terrassements, la mise en œuvre de la chaussée et le revêtement ainsi que l’éclairage public. Les soumissionnaires devront déposer leurs offres au plus tard, le 23 janvier 2024.

Ce tronçon long de 30 km, qui quitte la Nationale 1, aura une chaussée de 7,4 m de largeur. Sont prévus des travaux connexes de construction de 5 forages, 5 bâtiments scolaires à trois classes, 30 hangars couverts de marché et 10 blocs latrines.

Notons que le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) avait annoncé en juin 2022 au terme de sa 131ème session ordinaire, avoir approuvé l’octroi d’un crédit de 28 milliards FCFA au Togo pour ce projet qui devrait démarrer en avril 2024. Délai d’exécution annoncé : 24 mois.

La réalisation de ces travaux dans la zone septentrionale du pays, indique-t-on, « va contribuer au désenclavement de la zone et à la facilitation des échanges économiques, sociaux et culturels au niveau national et sous-régional ».

Esaïe Edoh
Commentaires