La présidente non exécutive du Conseil d'administration d'Air France, Anne-Marie Couderc, a rencontré lundi 20 novembre le Premier ministre togolais, Victoire Tomegah-Dogbé, pour échanger sur les activités de la compagnie qui célèbre son 90ème anniversaire.
"Nous avons profité de l'opportunité de fêter les 90 ans d'Air France, dont 76 ans de liaison avec le Togo, pour faire un point sur nos relations et voir comment nous pouvions les améliorer et les développer. Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer la Première ministre qui nous a accueillis. Nous avons pu évoquer à la fois les points de satisfaction et les points qui pouvaient demander des améliorations.", a indiqué Anne-Marie Couderc, au sortir de la rencontre.
Il s’agit également pour la compagnie de renforcer ses relations avec le Togo, dans un contexte plus tendu au niveau sous-régional, plus précisément avec les pays du Sahel à savoir le Mali, le Burkina Faso ou encore le Niger.
“Il nous paraît que dans ces périodes qui sont des périodes un petit peu compliquées, il faut renforcer nos liens.” a ainsi confié la dirigeante.
Dans ce contexte, la compagnie a indiqué son intention d'affecter un nouvel avion pour assurer sa liaison au Togo.
“Aujourd'hui, nous avons une liaison directe Paris-Lomé, 5 liaisons par semaine, en direct.”, indique-t-on notamment.