Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Violences basés sur le genre : des acteurs de Kpendjal-ouest sensibilisés

Publié le jeudi 23 novembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Violences
© Autre presse par DR
Violences basés sur le genre : des acteurs de Kpendjal-ouest sensibilisés
Comment


Mandouri, La direction préfectorale de l’Action sociale de la préfecture de Kpendjal-Ouest en collaboration avec l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a bouclé, le mardi 21 novembre à Ogaro, une tournée de sensibilisation sur les Violences basées sur le genre (VBG).

Cette tournée est organisée à l’intention des leaders communautaires, des chefs traditionnels, des CVD et des femmes bénéficiaires du projet « Filets sociaux et services de base » (FSB). L’objectif est de conscientiser la population à lutter contre les VBG, l’exploitation et les abus sexuels par un changement de comportement et de mentalité. Elles ont également permis d’apprendre aux femmes bénéficiaires du projet FSB, la gestion rationnelle du fonds afin de contribuer à la réduction du taux de chômage et de pauvreté dans les ménages.

De Naki – Est, Pogno, Namoudjoga, Tambonga en passant par Nayiéga, le message est le même. Partout où ils sont passés, le directeur préfectoral de l’Action sociale de Kpendjal-Ouest, Yalle Soumikoa a entretenu l’auditoire sur les différentes formes de violences ; celles basées sur le genre et ses conséquences ; les exploitations et abus sexuels. Il a présenté les lois en vigueur contre ses violences, les textes juridiques qui protègent les victimes des VBG, le nouveau code pénal et la convention sur l’élimination de toutes formes de violences à l’égard des femmes et des enfants. L’orateur a appelé l’assistance à un changement de comportement et de mentalité tout en dénonçant tout cas de violences aux forces de l’ordre et de sécurité. Il a exhorté les parents à scolariser les enfants surtout les filles pour assurer leur avenir. M. Yalle a invité l’auditoire à se rendre aux services de l’action sociale, au commissariat ou d’appeler les numéros verts « 1011 » et « 8284 » en cas de violences.

Cette sensibilisation a été une occasion pour le directeur préfectoral de l’Action sociale d’outiller les femmes bénéficiaires des fonds de l’ANADEB sur la bonne gestion afin d’améliorer leurs conditions de vie et lutter contre le taux de chômage et de pauvreté dans les ménages

Au nom des femmes bénéficiaires du projet « Filets sociaux et services de base » Mme Douti Warpoa a remercié l’ANADEB pour ses efforts à leur endroit. Elle a promis œuvrer pour leur bien-être et l’amélioration de leurs conditions de vie.

ATOP/GEK/BA
Commentaires