Les produits “Made in Togo”, notamment ceux issus des unités industrielles installées sur la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), ont été exposés du 9 novembre au 15 novembre 2023 à la Foire intra-africaine du commerce (IATF) au Caire (Egypte), par le groupe ARISE IIP.
Précisément, les vêtements confectionnés par l’unité textile Garment Training Center (GTC) et les produits de Togo soja ont été vantés à cette rencontre commerciale du continent.
Ces produits ont attiré l’attention des participants à l’IATF, au rang desquels l’ex-star du football ivoirien, Didier Drogba. L’ancien footballeur, indique-t-on, a félicité le groupe et ses filiales « pour leur engagement dans le développement de l'industrie textile sur le continent ».
La valorisation de l’industrie textile à cette exposition intervient au moment où le Togo ambitionne de devenir un acteur clé de ce secteur sur le continent. Dans cette dynamique, le pays ouest-africain a exporté en octobre dernier, des vêtements confectionnés par cette unité, vers le sol américain. Au total, 123 380 pièces estampillées "Made in Togo", pour garnir les rayons de la marque The Children’s Place.