Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Programme "Seeds for the Future" : Huawei a clôturé la formation de la première cohorte au Togo

Publié le vendredi 24 novembre 2023  |  Togo First
Programme
© Autre presse par DR
Programme "Seeds for the Future" : Huawei a clôturé la formation de la première cohorte au Togo
Comment


Au Togo, Huawei Technologies a bouclé la formation de quinze étudiants en Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), dans le cadre de son programme, « Seeds for the Future » (Graines de l’Avenir). La fin de cette première édition du programme a été marquée par la remise de diplômes aux récipiendaires le mercredi 22 novembre 2023 à Lomé.

Tous de l’Université de Lomé notamment de l’Ecole Polytechnique, ces étudiants qui ont déjà reçu des formations théoriques, ont été durant une semaine, formés à la pratique leur permettant d’avoir une connaissance approfondie en 5G, intelligence artificielle (IA), énergie numérique et informatique en nuage (Cloud).

Grâce à cette formation, les 15 étudiants togolais ont désormais un identifiant leur permettant de se former en ligne gratuitement sur la plateforme Huawei. « Vu le meilleur que ces jeunes ont donné d’eux, ils sont déjà ciblés par Huawei. Et ceux qui veulent travailler avec Huawei sont donc les bienvenus en tant que stagiaires ou salariés », a rapporté Alfred Dominique Agbessi, directeur général Huawei Togo.

Alors que ce programme a pour ambition de créer un écosystème dans lequel Huawei et les structures spécialisées en TIC pourront puiser directement des talents et de la main d’œuvre compétente, il sera élargi à un plus grand nombre d'étudiants togolais pour le compte de la prochaine édition, d’après, le directeur général Huawei Togo.

Pour sa part, le Président de l’Université de Lomé, Adama Kpodar, a souhaité que l’initiative s’étende au-delà de l’Université de Lomé, notamment à l’Ecole Nationale d’Administration.

Notons que le programme « Seeds for the Future » est initié par le groupe chinois Huawei au niveau mondial avec pour objectif de former des talents dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Esaïe Edoh
Commentaires