Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

ANADEB plateaux visite les chantiers de construction des nouveaux marchés d’Apeyeme, Elé et Agavé

Publié le vendredi 24 novembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
ANADEB
© Autre presse par DR
ANADEB plateaux visite les chantiers de construction des nouveaux marchés d’Apeyeme, Elé et Agavé
Comment


Adéta, Une délégation de l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB) s’est rendue le mercredi 22 novembre dans la préfecture de Danyi à Apéyémé et dans le Kpélé à Elé et Agavé, pour constater de visu l’état d’avancement des travaux de réalisation des ouvrages marchands de ces localités.

Cette descente sur le terrain s’inscrit dans le cadre d’une tournée de supervision des interventions de l’ANADEB dans ces préfectures. L’objectif est de faire le suivi des réalisations des ouvrages afin d’avoir à la fin des travaux, des joyaux respectant les normes requises.

Ces nouvelles infrastructures marchandes en cours de réalisation par ANADEB sont dans le cadre du Programme de soutien aux micro-projets d’infrastructures communautaires (PSMICO) avec le concours financier du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) et du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT).

* A Apéyémé, l’équipe a visité le chantier de construction du nouveau marché. D’un coût de 228.427.170 F CFA, le marché est constitué de deux hangars de type communal, sept hangars de type cantonal, deux magasins de stockage, un forage photovoltaïque avec adduction d’eau, deux blocs de latrines modernes, un abri de volaille et de bétail, un dépotoir, un bloc de cinq boutiques et une clôture de façade.

* A Agavé dans la commune Kpélé 2, le marché comprend huit hangars de type cantonal, un bloc de latrines modernes, un magasin de stockage et un forage photovoltaïque dont le coût global est estimé à 92.515.497 FCFA.

Quant à celui d’Elé, chef-lieu de la commune Kpélé 2, d’une valeur de 150.957.867 F CFA, Le marché est composé de douze hangars de type cantonal, trois magasins de stockage, un forage photovoltaïque avec adduction d’eau deux blocs de latrines et un abri de volaille et de bétail.

La réalisation de ces ouvrages marchands permettront d’améliorer le confort et le cadre de travail des commerçants ainsi que le niveau de l’économie de ces localités.

La chargée de communication de l’ANADEB Plateaux, Mme Fianyo Kafui a rappelé que l’implantation de ces infrastructures marchandes vise à consolider les acquis de la décentralisation et du développement de proximité. Elle s’est félicitée de l’avancement des travaux tout en exhortant les maîtres d’ouvrage à respecter les délais fixés.

ATOP/SKD/SED
Commentaires