Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Désenclavement des régions : le Togo lance un ambitieux projet de construction de 21 ponts modulaires

Publié le vendredi 24 novembre 2023  |  aLome.com
28è
© Autre presse par Presidence du Togo
28è Conseil des ministres de l`an 2022 du Gouvernement Dogbé I.
Lomé, le 21 décembre 2022. Résidence présidentielle. Tenue du 28è Conseil des ministres de l`an 2022 du Gouvernement Dogbé I.
Comment


Le gouvernement Togolais a examiné hier en conseil des ministres, une communication sur la mise en œuvre d'un projet majeur de construction de 21 ponts modulaires mixtes acier-béton, de type uni-bridge.

Cette initiative, présentée par le ministre du désenclavement et des pistes rurales, s'inscrit dans le cadre du programme prioritaire de désenclavement et d'aménagement des pistes rurales de la feuille de route 2020-2025.

Le gouvernement togolais, soucieux d'accélérer le développement économique et social des localités concernées, a placé le programme de désenclavement au cœur de ses priorités. Afin de répondre à cet impératif, des solutions techniques innovantes ont été explorées, en particulier pour la construction d'ouvrages de franchissement majeurs.

Le ministère du désenclavement et des pistes rurales (MDPR) a engagé des discussions fructueuses avec des entreprises spécialisées dans la construction de ponts métalliques modulables. Ces échanges ont abouti à l'identification de 21 ponts modulaires mixtes acier-béton de type uni-bridge, destinés à être érigés dans les cinq régions du Sénégal.

Cette initiative ambitieuse démontre l'engagement du gouvernement sénégalais à moderniser les infrastructures de transport, favorisant ainsi la connectivité et le développement socio-économique des régions du pays. Les ponts modulaires joueront un rôle crucial dans l'amélioration de l'accessibilité et la facilitation des échanges entre les différentes localités.

HB
Commentaires