Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération : rencontre économique fructueuse entre hommes d’affaires marocains et togolais à Lomé

Publié le vendredi 24 novembre 2023  |  aLome.com
Chambre
© aLome.com par Parfait
Chambre de commerce et d`industrie au Togo
Lomé, le 30 août 2015. Localisation de la CCIT.
Comment


Des hommes d'affaires du Maroc et du Togo se sont réunis vendredi à Lomé, à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCI Togo) et de la Chambre Africaine de Commerce et de Services (CACS) des provinces sud du Maroc.

La réunion a mis en lumière les opportunités de partenariats économiques entre les deux pays, avec un accent particulier sur les régions de Dakhla - Oued Eddahab et Laâyoune - Sakia El Hamra au Maroc. Ces régions, souvent qualifiées de "Porte du Maroc" sur le plan africain, présentent des atouts considérables tels qu'une position géographique stratégique, un environnement exceptionnel, une population jeune et hautement qualifiée, des milliers de kilomètres de littoral et le plus grand bassin halieutique du royaume.

Les discussions ont porté sur divers secteurs, notamment la logistique, la santé, l'éducation, la formation et le tourisme. L'objectif déclaré de cette rencontre était de promouvoir les investissements et les partenariats économiques mutuellement bénéfiques entre les deux pays.

Abdelmonaim Faouzi, le président de la CACS, a souligné l'importance de renforcer les liens commerciaux avec le Togo et a encouragé les entrepreneurs togolais à explorer les opportunités d'affaires dans la région marocaine représentée.

Actuellement, le Maroc est le 5e partenaire commercial du Togo, et cette rencontre vise à renforcer davantage ces liens économiques et à ouvrir de nouvelles perspectives de coopération entre les hommes d'affaires des deux nations.

HB
Commentaires