Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Application du règlement N° 14 de l’UEMOA/ une délégation de la direction du transports routier a échangé avec les journalistes de l’ATOP

Publié le mardi 28 novembre 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Application
© Autre presse par DR
Application du règlement N° 14 de l’UEMOA/ une délégation de la direction du transports routier a échangé avec les journalistes de l’ATOP
Comment


Lomé, Une délégation de la direction des transports routiers et ferroviaires a échangé avec les journalistes de l’Agence togolaise de presse (ATOP), sur la stratégie de communication sur le règlement 14 de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le lundi 27 novembre à Lomé.

Cette initiatAve entre dans le cadre de l’application du règlement No 14 de de l’UEMOA, relatif au contrôle de la charge à l’essieu, sur les véhicules de transport de marchandises. La relance de l’harmonisation du respect de ce règlement 14, fait suite à une réunion des ministres de l’UEMOA en charge des infrastructures et des transports routiers qui s’est tenue à Lomé le 21 octobre 2022. Une feuille de route a été adoptée et doit entrer en application à partir de janvier 2024.

L’objectif des échanges est de permettre aux professionnels des médias de l’Agence togolaise de presse (ATOP) d’exprimer leurs idées en vue d’élaboration d’une stratégie de communication qui prenne en compte leurs préoccupations. Il s’agira après de nouer un partenariat à l’Agence pour la production et la diffusion des articles de fond pour éclairer les lecteurs et le public sur les conséquences du non-respect de ce règlement 14, et des surcharges. Les idées ont tourné autour du renforcement de capacités des journalistes sur le règlement 14 et la charge à l’essieu à travers des séminaires, la mise à dispositions des moyens et des motivations pour permettre aux journalistes de mener à bien leur mission.

Le consultant en communication, à la direction du transport routier, Maurille Agbokou a expliqué que le règlement 14 de l’UEMOA, après son adoption, n’a pas fait objet de mise en œuvre au Togo. C’est pourquoi il voudrait avoir les points de vue des professionnels des médias pour élaborer une stratégie de communication à cet effet. Il a dit s’être réjoui de l’intérêt accordé par les journalistes à ces échanges. M. Agbokou a dit que tous les points relevés serons soumis aux autorités compétentes pour étude, analyse et validation pour l’atteinte des objectifs de UEMOA.

Le rédacteur en chef de l’ATOP Tankroukou Daga Ignace, a salué la démarche de la délégation pour la confiance placée en son organe. Il a renouvelé sa disponibilité et celle des journalistes à travailler pour informer suffisamment les lecteurs et les usagers à réduire significativement les surcharges pour une sécurité des personnes, des biens et infrastructures routières au Togo.

ATOP/YE/KYA
Commentaires