Au Togo, le gouvernement pourrait bientôt enregistrer le soutien d’un nouvel acteur de poids dans la réalisation du projet de construction des 20.000 logements décents à coûts abordables au profit des populations. En effet, une délégation du Fonds de solidarité africain (FSA) a été reçu dans ce sens le 20 novembre dernier par le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Kodjo Adedze.
Les échanges ont été l’occasion de présenter les atouts de cette institution multilatérale continentale de financement et de facilitation, ainsi que les perspectives d’un partenariat sur ce projet phare de la feuille de route gouvernementale.
« Le Togo en a besoin pour la réussite de sa feuille de route », a indiqué le ministre d’Etat, qui s’est dit favorable à cette collaboration.
Pour rappel, le FSA, fondé à Bangui en 1975 par des chefs d’Etat, compte aujourd’hui 21 Etats membres et est basé à Niamey. Il participe au développement économique de ses pays, en facilitant l’accès aux crédits de financement des projets d’investissements productifs, et la mobilisation de l’épargne via des prêts sur les marchés financiers.