Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Préparatifs électoraux au Togo : l’opposition se mobilise en vue des élections régionales et législatives

Publié le mardi 28 novembre 2023  |  aLome.com
Début
© AFP par ISSOUF SANOGO
Début du vote pour la présidentielle au Togo
Le vote pour l’élection présidentielle au Togo a débuté samedi matin avec la participation de trois millions et demi de Togolais appelés à désigner leur futur président parmi cinq candidats dont le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, qui brigue un troisième mandat.
Comment


Les élections régionales et législatives sont prévues l’année prochaine au Togo. Le président du Parti démocratique panafricain (PDP), Innocent Kagbara, annonce une forte mobilisation de ses troupes après la trêve de fin d’année, indique republic of Togo, ce mardi 28 novembre 2023.

C’est avec détermination que le leader de l’opposition parlementaire envisage de mettre ses militants en ordre de marche pour ces élections cruciales. "Nous devons nous préparer en conséquence en nous organisant au mieux pour gagner ces élections et imposer une certaine cohabitation à la majorité", a-t-il déclaré mardi.

La mobilisation de l’opposition revêt une importance particulière, surtout après le boycott des législatives de 2018 par la plupart des partis d’opposition. Cette expérience amère semble ne pas être envisagée pour les prochaines élections, avec un engagement accru des partis à participer activement au processus électoral.

La Commission électorale indépendante (Céni) sera chargée de fixer les dates des élections, mais d’ores et déjà, l’opposition affiche sa volonté de jouer un rôle significatif dans le paysage politique togolais. Restez informés pour les développements à venir sur la scène électorale au Togo.

HB
Commentaires